Les acteurs publics et privés de l'eau se retrouvent toute la semaine à Marseille pour apporter des réponses concrètes à cet enjeu majeur du XXIe siècle.

Avec plus de 300 conférences, plus de 800 heures d’échanges et de débats, une vingtaine de réunions politiques de haut niveau, 180 projets labellisés, plus de 1 200 solutions en ligne publiées sur la plateforme des solutions et un Village des Solutions, le 6ème Forum Mondial de l’eau qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars 2012 constitue un événement majeur dans l’agenda politique et environnemental en France et à l’international.

Forum des Solutions, il sera une étape essentielle dans la contribution à la résolution des problèmes liés à l’accès à l'eau et à l’assainissement dans le monde, pour les populations les plus défavorisées, les questions de l'énergie, de la gestion de ressources en eau face au changement climatique ou encore, la sécurité alimentaire.

Plus de 2 000 experts se sont attachés à préparer ces sessions, sous des thématiques telles que « Eau et Energie », « Eau et Santé », « Eau et Alimentation », « Eau et villes » parmi 12 priorités d’actions. Il sera en outre une étape préparatoire à la conférence des Nations Unies pour le développement durable « RIO+20 » qui se tiendra du 20 au 22 juin 2012 à Rio.

En savoir +

Les commentaires sont fermés.

Archives