Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Altarea Cogedim : la RSE au cœur de l’immobilier
Société

Altarea Cogedim : la RSE au cœur de l’immobilier

11 Sep 2017

Pour son nouveau siège social, Orange a choisi « Bridge » d’Altarea Cogedim : un espace de travail favorisant l’innovation et la coopération qui illustre le nouveau positionnement du promoteur immobilier, au diapason des enjeux de l’époque.

L’entrée de la ville d’Issy-les-Moulineaux s’offrira un nouveau visage à l’horizon 2020 : Orange y installera son siège de 56 000 m2, construit par Altarea Cogedim. Plutôt que de s’étirer vers le ciel, le projet se veut ouvert sur la ville et à la pointe des performances énergétiques et écologiques. Sa façade sera transparente, laissant entrer autant de lumière naturelle que possible. Les 3 000 collaborateurs et visiteurs d’Orange bénéficieront d’un environnement de travail stimulant avec :
– des vues sur la Seine et la ville depuis les jardins et terrasses,
– un atrium recréant une ville intérieure,
– et un patrimoine historique avec sa halle de type « Eiffel ».

Concevoir la ville de demain

À l’origine spécialisée dans la conception et la gestion de centres commerciaux (notamment le géant Cap 3000 sur la Côte d’Azur), Altarea Cogedim dévoile ainsi sa vision du bureau de demain : un espace pensé autour du bien-être des collaborateurs et des nouveaux modes de travail. Une vision qui se retrouve dans d’autres projets, comme l’écoquartier « Issy Cœur de ville » à Issy-les-Moulineaux, où s’articuleront commerces, logements et bureaux autour d’un parc urbain faisant la part belle au végétal et à l’animal. « L’enjeu aujourd’hui est la métropolisation heureuse. On ne peut pas se contenter d’empiler du béton. On ne peut plus construire sans créer la ville », déclare Alain Taravella, président fondateur.

Outre les considérations environnementales, Altarea place le bien-être de ses habitants au cœur de sa démarche : la société inaugurait ce 4 septembre 2017 une résidence seniors COGEDIM Club ® à Suresnes (92), un lieu dédié au bien vieillir de nos aînés. Conçus pour anticiper les usages de leurs futurs occupants tout en assurant mixité sociale et vie de quartier, ces projets urbains placent la société en tête du classement européen GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) 2016 pour sa performance RSE toutes typologies immobilières confondues. L’entreprise parrainera d’ailleurs les startups de la catégorie « Smart City » à la CES 2017. Une autre façon de propulser les constructions durables dans nos espaces urbains.

Ajoutez votre commentaire

*