Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Avec UrbanX, tout roule !
Innovation - Société - Tech

Avec UrbanX, tout roule !

20 Mar 2017

©UrbanX

Malgré les subventions proposées par le gouvernement, le prix d’un vélo électrique reste encore très élevé. Pour le démocratiser UrbanX a choisi de changer d’échelle en proposant une roue électrique qui s’adapte à tous les vélos !

L’idée de cette roue électrique, qui a germé dans l’esprit d’Eric Chow en octobre 2014, sortira bientôt de l’usine pour prendre la route.
La roue proposée par UrbanX :
– se compose d’une batterie de 240 ou 350W,
– dotée d’une autonomie de 20 km environ,
– et pouvant aller jusqu’à 32km/h
Installée en quelques minutes sur son vélo, la roue sera disponible en 6 tailles différentes et s’adaptera ainsi à « 99% des vélos du marché » assure l’entreprise.

Lire aussi: Cyclotron, un vélo sans roue! 

Tous en selle !

En ville, à la montagne, à la campagne…la roue électrique d’UrbanX s’adresse tant aux sportifs qu’aux touristes qui veulent flâner à vélo. D’autant que plusieurs modes seront disponibles :
– sans aide, vélo classique,
– assistance électrique complète,
– et aide au pédalage.
Une application connectée à la roue permettra de modifier ses modes et de choisir le degré d’aide au pédalage. La batterie de la roue pourra également servir de chargeur de téléphone en cas de besoin.

Moins cher qu’un vélo, la roue coûte tout de même 300$ en prévente et son prix devrait doubler par la suite. Pas à la portée de toutes les bourses donc, mais le concept plaît : actuellement en campagne de crowdfunding sur Kickstarter, UrbanX a déjà rempli l’objectif qu’il s’était fixé ! Preuve que le vélo a un avenir tout tracé dans l’avenir de la mobilité !

Ajoutez votre commentaire

*