Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Avions électriques : décollage imminent !

09 Avr 2017


La startup américaine Zunum Aero veut développer les vols courte distance avec une flotte de petits avions de ligne électriques. À la clé, des trajets plus courts, plus propres et moins chers.

Les États-Unis comptent 13 500 aéroport mais 140 hubs génèrent à eux seuls 97% du trafic, les gros avions de ligne ne pouvant pas se poser dans tous les aéroports. C’est en partant de ce constat qu’Ashish Kumar a créé Zunum aero en 2013.

Alternative au rail

Plus proches des agglomérations, et avec des taxes bien moins élevées, les petits aéroports offrent une vraie opportunité pour :
– raccourcir les temps de trajets pour accéder à l’aéroport,
– réduire les coûts de 40 à 80% pour se retrouver compétitif par rapport au rail,
– et limiter les émissions du secteur aéronautique, sachant que, selon la startup : « les vols courts produisent environ 40% des émissions dans l’aviation. »

Les petits avions pourront transporter 10 à 50 passagers sur des distances allant jusqu’à 1100 km. Hybrides, dans un premier temps, ils devraient permettre de réduire la pollution sonore de 70%. Zunum Aero, avec le soutien financier de Boeing et Jetblue, espère effectuer ses premiers vols à l’horizon 2020

1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

*