Robin Li, PDG de Baidu présente ses baguettes intelligentes

Face aux scandales alimentaires à répétition, le Google chinois veut donner des baguettes intelligentes pour aider les consommateurs à savoir ce qu’ils mangent

L’équivalent chinois de Google, Baidu, a annoncé le lancement de baguettes intelligentes qui permettent de s’assurer de la qualité des aliments servis au restaurant.

Ces dernières années, les scandales alimentaires se sont multipliés en Chine : lait toxique, viande de porc qui luit dans le noir… Face à ces problèmes, les pouvoirs publics semblent quelque peu désarmés. C’est pourquoi Baidu propose ces baguettes intelligentes, pour permettre aux consommateurs de reprendre le contrôle sur ce qui se trouve dans leurs assiettes… et du même coup, inciter les restaurateurs à de meilleures pratiques. Les baguettes peuvent mesurer : le niveau de PH, la température ou encore les calories.

Mais Baidu voit plus loin : « dans le futur, vous pourrez connaître l’origine de l’huile, de l’eau et des autres aliments, que ce soit pour savoir s’ils sont périmés ou pour connaître leur valeur nutritive » détaille Robin Li, PDG de l’entreprise.
Bref, vous serez pris en charge un peu comme par la fourchette connectée qui vous accompagne, tel un coach dans vos repas.

A propos, nous vous recommandons fortement notre grande enquête sur le sujet des objets connectés, à paraître dans le prochain numéro de Décisions durables, en kiosque le 15 septembre.

 

Sur le sujet des objets connectés, nous vous recommandons notre grande enquête à paraître dans le prochain numéro de Décisions durables, en kiosque le 12 septembre. 

Ajouter un commentaire

*

Archives