Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Un bateau salle de sport sur la seine, qui navigue grâce aux effort des usagers
Bientôt un pédalo géant sur la Seine ?
Société - Tech

Bientôt un pédalo géant sur la Seine ?

20 Avr 2017

Un projet de bateau mouche/salle de gym alimenté en énergie par les coups de pédales et les foulées des sportifs pourrait bientôt voir le jour à Paris.

Imaginé par le cabinet italien de design Carlo Ratti Associati, le Paris Navigating Gym consiste en une sorte de bateau mouche de 20 mètre de long, pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes.

Energie humaine

Ce club de sport d’un nouveau genre utilisera l’énergie générée par les utilisateurs sur les machines, pour faire avancer l’embarcation. Des panneaux solaires pourront prendre le relai en cas de coup de mou des sportifs. « Le Paris Navigating Gym explore le potentiel de l’énergie générée par les humains, tout en proposant une nouvelle expérience urbaine en imaginant de nouvelles pistes pour mieux intégrer le fleuve dans les infrastructures de transport de la ville » détaille le Carlo Ratti Associati.

Réalité augmentée

Réalité augmentée

Sur le vitres du bateau, un dispositif de réalité augmentée montrera aux utilisateurs la quantité d’énergie produite par leur effort ou encore des données sur l’état environnemental de la seine, suivi en temps réel par des capteurs.

Ne manque plus que l’accord de la Mairie de Paris pour faire de ce projet une réalité.

1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

*