Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
CES Unveiled : les coups de cœur Medtech de Décisions durables
Innovation - Tech

CES Unveiled : les coups de cœur Medtech de Décisions durables

26 Oct 2017

Décisions durables était au CES Unveiled Paris, où plus de 70 entreprises exposaient leurs innovations. Découvrez nos coups de cœur Medtech et bien-être.

Le CES est le rendez-vous mondial des innovateurs du numérique. Les dernières technologies de pointe dans de nombreux secteurs d’activités y sont dévoilées.

Diabeloop

La société grenobloise offre une solution de pancréas artificiel pour améliorer la qualité de vie des diabétiques de type 1 (insulinodépendants) en régulant de manière optimale leur glycémie. Le dispositif comporte :
– un capteur de glycémie qui envoie les données à
– un terminal qui détermine la meilleure d’ose d’insuline à envoyer à
– une pompe connectée.
Un service de suivi permet de collecter les données et d’adapter le traitement sur le long terme. La startup est lauréate du programme French IoT 2017 de la Poste dans la catégorie Santé.

E-vone

L’équipe d’e-vone développe une chaussure connectée pour les séniors et les personnes fragiles en perte d’autonomie. Le principe ? La semelle contient :
– des capteurs de mouvements pour détecter une éventuelle chute,
– un GSM pour alerter les proches ou services d’urgence en cas de chute,
– un GPS pour géolocaliser la personne,
– et un vibreur pour informer et rassurer le porteur.
Le porteur peut même utiliser ses chaussures quand il voyage, puisque le service fonctionne dans plus de 150 pays.

Orosound

Les écouteurs Tilde sont pensés pour améliorer le bien-être au travail. Équipés d’une technologie d’annulation de bruit sélective et directionnelle, ils peuvent différencier les sons utiles du bruit ambiant. Vous pouvez alors choisir le volume du bruit, filtrer la parole ou vous plonger dans le silence. La startup est lauréate du programme French IoT 2017 de la Poste dans la catégorie Bien-être au travail.

Ajoutez votre commentaire

*