Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
CES Unveiled : les coups de cœur SmartHome de Décisions durables
Innovation - Tech

CES Unveiled : les coups de cœur SmartHome de Décisions durables

27 Oct 2017

Décisions durables était au CES Unveiled Paris, où plus de 70 entreprises exposaient leurs innovations. Découvrez nos coups de cœur Smart Home.

Le CES est le rendez-vous mondial des innovateurs du numérique. Les dernières technologies de pointe dans de nombreux secteurs d’activités y sont dévoilées.

Ecojoko

Un assistant d’économie d’énergie à la maison qui permet de surveiller sa consommation électrique et de recevoir des conseils pour mieux la gérer. Le but ? Réduire de 25 % sa consommation sans avoir besoin de :
– faire de gros travaux,
– ou changer son niveau de confort.
L’équipe derrière ce dispositif estime que si 5 % des logements français l’adoptaient, l’équivalent de la production d’un réacteur nucléaire serait économisé.

Vivoka

Vivoka a créé Zac, un raton laveur holographique capable de contrôler tous les objets connectés d’une maison par commande vocale. Le petit majordome permet :
– de créer des scénarios pour automatiser vos tâches, ou simuler votre présence lorsque vous êtes absents,
– d’économiser de l’énergie en éteignant la lumière, en baissant le chauffage, ou en vous donnant des indications sur votre consommation énergétique,
– d’offrir une autonomie prolongée aux seniors via des piluliers connectés, boutons d’alertes et autres équipements adaptés.

Eïsox

La startup développe une solution dotée d’une tête thermostatique intelligente qui contrôle automatiquement le chauffage sur chaque radiateur à eau chaude, selon :
– les habitudes des utilisateurs (détecteur de présence, moment de la journée),
– et les spécificités de la pièce (orientation, volume, isolation, humidité).
Grâce à son intelligence artificielle, la tête thermostatique diminue le chauffage lorsque vous êtes absents, le remonte avant votre retour, passe les pièces inutilisées en mode hors gel… L’objectif : limiter la consommation énergétique des foyers tout en optimisant le confort de ses occupants.
La startup est lauréate du programme French IoT 2017 de la Poste dans la catégorie Smart Home & Smart City.

Ajoutez votre commentaire

*