top_banner_COVER_OuiShare-site_Cover-02Le OuiShare Fest ouvre ses portes ce matin, lundi 5 mai ! Ce n’est que la deuxième édition, mais c’est déjà l’événement emblématique de l’économie collaborative. La première édition en 2013 avait réuni plus de 3500 participants, celle-ci promet d’être encore plus courue.

Consommation collaborative, open source, makers et fablabs, coworking, financement participatif… vous saurez tout ce qui se cache derrière ces mots nouveaux, qui sont en train de bouleverser l’économie.

Mais vous constaterez aussi que, au-delà de ses aspects économiques, ce sont des valeurs, des connaissances, des modes de vie, qui se partagent.

D’ailleurs, le thème de cette année est « l’âge des communautés ». Manière de dire qu’il s’agit aussi de créer des liens, de participer à l’élaboration d’un vivre ensemble.

Bien plus qu’un salon, bien plus qu’un cycle de conférences, le OuiShare Fest est, comme son nom l’indique, un festival, où la bonne humeur et l’énergie sont au rendez-vous. Un véritable bain d’optimisme vous attend. Et une source d’inspiration, tant les innovations sont nombreuses, présentées dans un cadre détendu et désordonné, exactement comme on l’imagine.

C’est aussi l’occasion, pour tous ceux qui travaillent et échangent derrière leur écran, de se rencontrer « en vrai ». D’ailleurs, « Meet people in real life » pourrait être la devise de ce festival (si vous entendez l’acronyme MPRL, vous savez maintenant de quoi il retourne).

Vous avez jusqu’à mercredi pour en profiter. Dépêchez-vous !

OuiShare Fest – Cabaret sauvage, Parc de la Villette, Paris 19e – du 5 au 7 mai 2014

Ajouter un commentaire

*

Archives