Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Cet été, bronzez intelligent !

28 Juil 2014

june-netatmo-2Netatmo, start-up française spécialisée dans les objets connectés, rend vos sessions de bronzage intelligentes avec JUNE, un bijou équipé de capteurs qui mesure votre exposition au soleil.

Insolations, coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau… le chemin vers une peau joliment ambrée n’est pas sans embûches ni de tout repos. JUNE vous accompagne dans ce parcours du combattant en :
– mesurant l’ensoleillement en temps réel,
– calculant l’exposition totale reçue dans la journée,
– vous recommandant, en fonction du niveau d’exposition et de la nature de votre peau, la crème plus appropriée,
– vous envoyant des notifications pour prévenir des coups de soleil et vous donner des conseils.

JUNE prend la forme d’un galet à facettes designé par Camille Toupé et serti sur un bracelet en cuir. Equipé de capteurs, le bijou communique avec votre Iphone en Bluetooth. Il est disponible à la vente pour 95€ sur le site de Netatmo ou dans les Apple Store.

Pour Fred Potter, fondateur de l’entreprise, le marché est énorme : « se protéger du soleil c’est beaucoup plus grand public que de porter un podomètre ! C’est un produit qui peut potentiellement s’écouler en millions d’unités ». Même si le succès se trouve sans doute davantage à l’export, notamment dans les pays nordiques ou en Asie, où les populations sont beaucoup plus sensibilisés aux méfaits de l’exposition prolongée au soleil.

 

Ajoutez votre commentaire

*