Seul salon européen à traiter de solution durables dans le secteur des transports et de la logistique de manière aussi exhaustive, Eco Transport & Logistics revient pour une deuxième édition.

Eco transport & Logistics regroupe les leaders de plusieurs disciplines : matériels et équipements de transport, de manutention et de stockage économes en énergie et à faibles émissions polluantes et sonores, location de véhicules, matériaux de construction durables, aménageurs de bâtiments logistiques, transporteurs et logisticiens, spécialistes de la distribution urbaine, conseils en bilan carbone, certification, management environnemental, organisations professionnelles etc.

80 exposants sont attendus pour présenter leurs initiatives pour faire évoluer le secteur vers des pratiques plus durables. Une vingtaine de débats organisés par cycles autour du transport, des bâtiments, des infrastructures, et du management durable seront animées par des chargeurs, des fournisseurs de solutions, des constructeurs de matériels et des responsables publics.

La priorité sera donnée aux témoignages et aux retours d’expérience concrets. Par rapport à l’an passé, les aspects logistiques durables seront davantage valorisés au travers de l’aménagement, la construction et la rénovation des plates-formes et entrepôts. Un espace de démonstration fait de maquettes, d’affiches et d’interventions filmés montrera des réalisations et des concepts de platesformes nouvelle génération. L’objectif est de valoriser le travail et les projets « durables » des principaux acteurs de l’immobilier transport et logistiques en privilégiant deux thèmes :

– la certification de bâtiments telle que HQE, BBE ou LEED

– les énergies renouvelables sur sites logistiques.

En savoir +

Ajouter un commentaire

*

Archives