Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Filmer son frigo peut rapporter gros !
Innovation - Société - Tech

Filmer son frigo peut rapporter gros !

17 Mar 2017

Les initiatives se multiplient pour lutter contre le fléau du gaspillage alimentaire. Nouvelle en lice : FridgeCam, qui connecte frigo et smartphone.

Présentée au CES 2017 de Las Vegas, l’application FridgeCam a fait fureur. Simple à utiliser, la solution s’adapte à tout type de frigo. Pas la peine d’en racheter un.
Développé par l’entreprise britannique Smarter, FridgeCam permet de visualiser le contenu de son frigo sur son smartphone, que l’on soit à son bureau ou dans le métro !
Une petite caméra placée dans le frigo prend un cliché dès que la porte est ouverte. L’image est ensuite stockée sur l’application et disponible à tout moment. En recourant à ce système plutôt qu’en filmant en continu, la startup britannique veut augmenter la durée de vie de la batterie du matériel. Mais FridgeCam propose bien d’autres services.

Lire aussi: WeFood: la fin du gaspillage alimentaire? 

Multi-actions

L’application permet à son utilisateur de scanner la date de péremption ou de l’entrer manuellement sur son téléphone et de recevoir un rappel dès que celle-ci approche. Le système propose aussi :
– des idées recettes avec les aliments déjà achetés,
– de replanifier directement l’achat des aliments consommés,
– d’alerter l’utilisateur en cas de problème de température du frigo,
– d’indiquer les magasins à proximité disposant des produits manquants.
En moyenne, une famille britannique perd 800€ par an à cause du gaspillage alimentaire. Proposée au prix de 115€, la solution de Smarter serait rentabilisée en 3 mois seulement.

À tester dès le printemps prochain lors de son entrée sur le marché !

Ajoutez votre commentaire

*