Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Greenpeace Film Festival : votez pour l’un des 7 finalistes !
Société

Greenpeace Film Festival : votez pour l’un des 7 finalistes !

16 Oct 2017

La sélection finale de la 4ème édition de ce festival entièrement en ligne dédié aux documentaires sur l’environnement peut être visionnée gratuitement jusqu’au 29 octobre. Une façon de donner de la visibilité aux initiatives positives.

Créé en 2012 par l’association belge Wake Up, le festival s’appelait initialement le « Green Up Film Festival » avant d’être repris par Greenpeace cette année. L’initiative vise non seulement à « montrer l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète dans tous les domaines », mais aussi à « donner espoir en montrant des exemples positifs de solutions ou d’initiatives citoyennes qui font avancer les choses partout dans le monde », rappelle l’ONG sur son site.

Tout au long de l’été, le public a pu visionner 28 films, préalablement sélectionnés par Greenpeace, quatre par catégorie. Les votes du public ont déterminé un finaliste dans chacune d’entre elles :
– « Le semeur » (Biodiversité)
– « Kokota : terre d’espoir » (Climat)
– « Futur d’espoir » dans ‘alimentation (Agriculture)
– « La tragédie électronique » dans ‘pollution (Déchets)
– « Food coop » (Finance et économie)
– « Bikes vs cars » (Énergie)
– et « Empathie » (Transition écologique)

Les sept documentaires sélectionnés sont donc en visionnage gratuit et à nouveau soumis aux votes du public sur le site du festival du 16 au 29 octobre 2017. À la clé ? Le Prix du Public et une projection dans plusieurs villes de France. À vous de jouer !

Ajoutez votre commentaire

*