Benjamin Samaha nous propose un tour de France des maisons d'hôtes, gîtes, cabanes perchées, yourtes mongoles et autres dômes solaires qui jalonnent le pays. De quoi vous donner des idées avant l'été.

Qui a dit que l'écologie ne pouvait rimer avec confort ou que le bio coûtait trop cher? Benjamin Samaha nous présente des adresses qui balayent ces idées reçues. A mesure qu'on tourne les pages, c'est même le luxe qui nous frappe, mais un luxe simple, sans ostentations, parfaitement intégré à la nature.

Après avoir passé en revu les différents labels pour que chaque lecteur puisse déterminer celui qui répond le mieux à ses critères, on rentre de plein pied dans le vif du sujet. Direction vacances et évasion.

17 régions métropolitaines sont ainsi passées au peigne fin et les meilleures adresses y sont détaillées : plus ou moins nature et parfois insolites. On passe ainsi d'un chalet en Alsace à une ferme du Languedoc en faisant un détour par un château au coeur de la Provence ou des cabanes perchées au sein d'une forêt normande. Une offre très diversifiée où chacun pourra trouver chaussure à son pied.

Pour chacun des sites, Benjamin Samaha détaille :

– le lieu, le concept

– les prix, la capacité d'accueil, les « plus »

– les activités proposées

– les engagements écolo-bio des propriétaires

Mais c'est encore les photos, nombreuses, qui nous en parle le mieux.

Guide des belles adresses écolo-bio 2012-2013, 192 p. 19,90€

Editions Green Travel

Les commentaires sont fermés.

Archives