Lieu de rencontres et think tank de la ville intelligente et durable, la convention abordera pendant deux jours toutes les questions liées à cette problématique pour tracer les lignes de la ville de demain.

Dans la réflexion visant à refonder nos sociétés, nos modes de production, et notre rapport à l'environnement de manière plus durable, la ville apparaît comme la bonne échelle pour mettre ces changements en oeuvre.

Une véritable politique d'urbanisation des technologies et d'architecture intelligente va transformer l'espace public et valoriser la ville au travers de nouveaux services intégrés. Energie, eau, déchets, transports, sécurité, santé… autant de domaines que le flot de données émanant de capteurs, d'Internet et des réseaux sociaux vont permettre de rationaliser et d'optimiser. Plus intelligente, plus démocratique et citoyenne, la ville de demain a déjà commencé à se construire.

Pendant ces deux jours, à Nice, des intervenants de la sphère publique et privée témoigneront de leurs expériences pour continuer à progresser ensemble dans la transition « smart city » des quartiers, villes, villages, métropoles et zones d'activité.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

En savoir +

Les commentaires sont fermés.

Archives