Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Paris sous les plants de tomates
L’agriculture urbaine récompensée !
Société

L’agriculture urbaine récompensée !

20 Juil 2017

Dans l’objectif de végétaliser et cultiver la ville, Paris lance les Trophées de l’Agriculture urbaine. À vos binettes !

Avec sa charte « Objectif 100 hectares » de janvier 2016, la Mairie de Paris se mobilise pour une ville durable. Elle vise à végétaliser 100 hectares de bâti d’ici 2020 dans la capitale, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine. C’est le sens des appels à projets Parisculteurs et Permaculture à la ferme de Paris ou encore de ces Trophées de l’Agriculture urbaine.

Six nuances d’agriculture urbaine

Six projets seront récompensés, quelle que soit leur vocation (productive, pédagogique…), leur organisation juridique (association, entreprise, particulier, jardin partagé), leur surface, etc. Les trophées portent sur les thèmes :
Alimentaire : les cultures les plus développées,
Réplicable : des caractéristiques techniques et administratives permettant de reproduire le projet facilement sur d’autres sites,
Innovant : des techniques ou modalités opératoires innovantes,
Participatif : l’intégration des habitants et riverains au projet,
Biodiversité : la mise en œuvre de procédés favorables à la biodiversité,
Coup de cœur : le grand prix du jury pourra par exemple récompenser le projet le plus complet et équilibré au regard des critères énoncés.

L’annonce des lauréats aura lieu début novembre, l’occasion pour eux de présenter leurs projets et de bénéficier d’une mise en avant de leur activité notamment sur les plateformes Végétalisons Paris, Parisculteurs et sur Paris.fr.

Rendez-vous sur le site de la mairie de Paris pour connaître les modalités et postuler avant le 29 septembre 2017 à 16h.

Ajoutez votre commentaire

*