Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Le Congrès Smart Grids Paris 2013 s'ouvre aujourd'hui !

04 Juin 2013

Evénement incontournable du secteur des Smart Grids, le Congrès SG Paris revient pour une deuxième édition pleine de promesses. L'occasion de faire le point sur l'actualité et de tracer les lignes de l'avenir.L'heure n'est plus à une conception pyramidale de nos sociétés. Dans ce monde de plus en plus horizontal les Smart grids se présentent comme un instrument de « mise en musique » des multiples interactions permises par les TIC. Au premier abord confuses, elles peuvent se révéler pleines de richesse si elles sont bien exploitées et déchiffrées. Les Smart Grids doivent permettre cela.

A la clé :
– une meilleure rationalisation de nos consommations d'énergie,
– une meilleure gestion des énergies intermittentes et renouvelables,
– l'émergence de la maison et de la ville intelligente de demain,
– etc.

En 2012, pour sa première édition, le congrès avait réuni pas moins de 1750 participants, 220 speakers et une cinquantaine d'exposants. On attend encore mieux cette année avec au programme : conférences, ateliers, espace exposition, remise des Smart Awards, rendez-vous d'affaires, networking…
3 jours qui s'annoncent donc très riches et qui devraient permettre d'y voir plus clair dans un secteur qui prend encore des airs de nébuleuse. Pour déchiffrer ce phénomène, nous vous recommandons également la grande enquête que nous publions dans notre magazine sur le sujet. En kiosque le 6 juin.

En savoir +