Alors que le gouvernement a lancé des discussions qui devraient se traduire en un projet de loi au mois de juillet, vous aussi, participez au débat ! Un site Internet a été lancé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie pour que chacun puisse s’approprier cet enjeu majeur.

La transition énergétique est un sujet qui nous concerne tous. Si les hommes politiques et le monde économique doivent prendre leurs responsabilités, chacun d’entre nous, à son niveau, peut influer sur le débat et participer à construire une France plus durable.
Le site Internet mis en ligne par le ministère comporte 4 rubriques :
– Information : qu’est-ce que la transition énergétique ? Pourquoi la France s’engage-t-elle aujourd’hui dans un nouveau modèle de développement ? Quel est l’état des lieux de la consommation et de la production de l’énergie en France ? Retrouvez également une liste des ressources documentaires, mise à jour régulièrement, pour vous aider dans votre réflexion.
– Débat : les étapes, les thèmes discutés et les compositions détaillées des différentes instances du débat.
– Participation : rejoignez les réunions publiques initiées par les collectivités, les associations, les entreprises dans votre région ; faites vivre le débat autour de vous en organisant des événements ; participez aux Journées de l’énergie fin mars ou donnez votre avis et partagez vos expériences directement en ligne.
– Le Mag : les grands rendez-vous à ne pas manquer, les interviews d’experts, les expériences à l’étranger…

Acteur engagé de cette transition, Décisions durables compte prendre toute sa part au débat en publiant, à la fin du mois de février, un livre sur la rénovation énergétique des bâtiments.

Pour le reste… A vous de jouer !

 

Ajouter un commentaire

*

Archives