Pour « CE durable », la petite auto entreprise crée par un membre élu d’un Comité d’Entreprise, « le guide du développement durable dans le Comité d’Entreprise » répond aux nombreuses attentes des représentants du personnel.


Pratique, il propose plus de 40 idées en fonction de la taille du CE et de ces 2 budgets distincts (œuvre sociales et fonctionnement). Les membres élus de Comité d’Entreprise choisissent une ou plusieurs initiatives à mettre en place auprès des salariés comme : signer une charte environnementale en partenariat avec la direction, introduire toute forme de recyclage auprès du personnel, proposer des chèques cadeaux verts, manger bio au self, organiser la semaine du développement durable… Les idées ne tarissent pas ! Complet, le guide de 120 pages propose des dossiers, des affichages aux salariés, des prix, des bonnes adresses,…

Anne Mingot, fondatrice de « CE durable » est partie d’un simple constat : l’absence de document permettant aux représentants du personnel d’introduire le développement durable (DD) auprès des salariés et en partenariat avec la direction. « Ce nouvel outil de travail est une solution à une économie viable, plus respectueuse des Hommes et de la planète » explique-t-elle. De plus, on parle souvent de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) mais il y a peu d’initiatives pour aider les CE à mettre en place des actions en faveur du développement durable »

L’entreprise « CE durable » ne s’arrête pas là. Sa philosophie est basée sur l’humain et la protection de l’environnement. Elle applique elle même ces valeurs au quotidien : comme tri des déchets, le parrainage d’une ruche. Elle offre aussi une aide téléphonique aux membres élus de Comité d’Entreprise pour mettre en place des initiatives en faveur du DD.

Ces décisions inscrivent véritablement la jeune auto entreprise, dans une démarche de développement durable.

« Le guide du développement durable dans le Comité d’Entreprise » est disponible en version CD room (prix : 28, 90 euros) et sous forme de clé USB (prix : 33,90 euros).

www.cedurable.com.

Anne Mingot

Les commentaires sont fermés.

Archives