Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Le skipper Phil Sharp vuet faire un tour du monde à la voile 100% énergies renouvelables et zéro CO2
Le Solar Impulse des mers
Innovation - Tech

Le Solar Impulse des mers

03 Mai 2017

Le skipper britannique de l’équipe IMERYS, Phil Sharp, veut parcourir les mers du globe grâce à son voilier 100% énergies renouvelables. Objectif : Vendée Globe 2020.

Une solution zéro CO2, fonctionnant uniquement grâce aux énergies renouvelables et des piles à hydrogène, plus légère et fiable que les systèmes actuels au diesel… Voilà l’ambition du projet Energy Challenge. « L’objectif est de faire l’ensemble de la saison 2017 en mode autonome avec zéro émission carbone », confie le skipper, « En dehors des courses, nous testerons également un système autonome d’énergie hydrogène-électrique qui vise à remplacer les combustibles fossiles qui alimentent aujourd’hui les équipements de bord. » À terme, l’objectif est d’effectuer un tour du monde en solitaire et sans escale, sans aucune émission carbone.

Le projet comporte également une dimension éducative, pour expliquer et expérimenter les principes d’aérodynamisme et de physique. Au travers d’ateliers, Energy Challenge permettra aux jeunes d’explorer ces domaines techniques.

Ajoutez votre commentaire

*