La jeune startup qui a débuté son activité en 2011 continue de croître sur l’ensemble de l’Hexagone.

Avec plus de 130 machines installées sur le territoire français et en Belgique, Lemon tri s’impose parmi les nouveaux systèmes innovants de récupération des déchets. Le principe est simple et ludique : l’utilisateur recycle ses trois déchets boissons (bouteilles, canettes et gobelets) dans le même appareil. La machine, grâce à un laser, reconnaît l’emballage, et le tri dans le bon bac. Suite à ce geste, une loterie aléatoire se déclenche et permet à l’utilisateur de gagner un jeton ou un ticket à échanger contre un cadeau.

Et ça marche ! Les entreprises et campus ont déjà été conquis par cette nouvelle façon d’inciter les collaborateurs et étudiants à une démarche écologique. La solution améliore les taux de recyclage, et valorise leur communication autour des actions environnementales internes. De plus, pour chaque canette et bouteille insérée, c’est un centime qui est reversé à une association. Mon geste est donc à la fois écolo et solidaire.

Aujourd’hui Lemon tri élargit sa gamme de machines pour passer de 3 à 6 appareils. De quoi répondre à des problématiques diverses et toucher de nouveaux marchés. C’est donc sans surprise qu’elle déploie son activité dans les collectivités, les centres commerciaux et sportifs, ou encore les lieux publics.

Le recyclage malin n’a pas fini de faire parler de lui. Comme l’équipe se plait à le répéter « petit à petit l’oiseau fait son tri ».

 

Ajouter un commentaire

*

Archives