Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Les trophées ESSEC 2015 ont rendu leur verdict !

06 Fév 2015

 logotrophéesENR2013_bdLa 6e édition des Trophées ESSEC des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique a dévoilé hier ses lauréats.

Trophée ESSEC Alumni : BIOFLUIDES pour sa solution de récupération et de valorisation de la chaleur des « eaux usées grises », l’E.R.S.® (Energy Recycling System ou Système de Recyclage Énergétique). A partir de ces eaux altérées par les activités humaines à la suite d’un usage domestique, industriel, artisanal ou autre, l’E.R.S. produit de l’eau chaude.

Trophée du Jury : DEEPKI pour son moteur permettant d’améliorer les campagnes d’audits énergétiques des gestionnaires d’actifs en délivrant des résultats facilement mesurables. Deepki récupère les données quelque soit la forme, quelque soit la source, les fait tourner dans son moteur, et fait parler ces données pour détecter des économies d’énergie à distance, rapidement et à moindre coût.

Coup de coeur : PHENIX pour leur plateforme web collaborative et leur gamme de services aux entreprises afin de rendre systématique la revalorisation des surplus, stocks d’invendus et déchets alimentaires et non alimentaires.

Retrouvez plus de détails sur les gagnants dans le prochain numéro de Décisions durables, en kiosque le 10 mars !

1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

*