Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
NovaGray : « Best Tech Startup de l’Année » 2017
Innovation - Tech

NovaGray : « Best Tech Startup de l’Année » 2017

12 Oct 2017

La startup de medtech a remporté le prix lors du forum « Start&MeetUP » organisé par le congrès EmTech France 2017, et participera au EmTech MIT 2017 à Boston en novembre. Un tremplin de taille pour cette startup montpelliéraine.

Un patient sur deux atteint d’un cancer bénéficie de radiothérapie. Pilier de la lutte contre le cancer, elle n’est cependant pas sans risque : « cette technique lourde entraîne chez 5 à 10% des patients l’apparition d’effets secondaires irréversibles » estime NovaGray.

La startup a développé un test de radiosensibilité permettant de personnaliser le traitement des patients atteints de cancer du sein. Par une simple prise de sang, le test identifie les patients susceptibles de développer des effets secondaires lourds associés à la radiothérapie. Des tests pour le cancer de la prostate et du poumon sont également en cours de développement.

Tremplin

EmTech est une conférence internationale sur les technologies émergentes organisée par la MIT Technology Review de la prestigieuse université du Massachusetts. Chaque année, les projets des startups sont passés au crible par une vingtaine d’experts internationaux des sciences et nouvelles technologies. Une occasion de rencontrer des investisseurs et de gagner en notoriété.

« Ce prix est un tremplin pour la suite, il va nous apporter beaucoup de visibilité en France mais aussi aux États-Unis, puisque nous aurons la chance de présenter notre innovation au MIT Media Lab de Boston en novembre prochain. C’est pour nous une chance et une marque de reconnaissance » s’enthousiasme Clémence Franc, PDG et cofondatrice de NovaGray.

Ajoutez votre commentaire

*