Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Ohoo supprime les bouteilles en plastique
Ooho, l’eau à croquer
Innovation - Société

Ooho, l’eau à croquer

14 Avr 2017

La startup londonienne Skipping Rocks Lab veut mettre fin aux bouteilles d’eau en plastique avec ses sphères biodégradables. Une innovation à croquer !

Vous aviez peut-être déjà entendu parler de Ooho en 2014, quand la startup avait fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux grâce à ses petites billes d’eau. Deux ans de R&D plus tard, son innovation est en passe de se concrétiser.

Le futur de l’emballage ?

« Ooho est un emballage durable constitué d’extraits d’algues, qui se pose comme une alternative aux bouteilles et pots en plastique » détaillent les fondateurs de Skipping Rocks Lab. « Il est entièrement biodégradable et si naturel qu’on peut le manger. Il est aussi moins cher que le plastique et peut embarquer des boissons, ou même des cosmétiques ». Depuis 6 mois la startup fait tester ses capsules aux passants dans la rue. Une campagne de crowdfunding est également en cours : elle a déjà levé près de 800 000£ (940 000€), soit le double de son objectif initial ! Un succès qui devrait accélérer considérablement le développement de la startup. Elle est déjà en relation avec des entreprises pour de premiers partenariats dès 2018, notamment dans le secteur événementiel : festivals, marathon de Londres…

 

 

 

2 commentaires
  1. Sympathique invention mais comment ça tient dans des rayons de supermarchés et comment ça se traite au niveau logistique pour espérer remplacer les bouteilles en plastique ?

    1. Bonjour,
      Les porteurs du projet imaginent développer une membrane plus solide, épaisse et biodégradable, à même de contenir plusieurs de ces bulles d’eau et de pouvant ainsi être placée dans les rayons. Mais ce sera certainement dans un deuxième temps.

Ajoutez votre commentaire

*