Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Pollutec 2012, c’est parti !

27 Nov 2012

Le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement se tient pendant 4 jours à Lyon Eurexpo.

110 000 m2, 2400 exposants de tous les secteurs… Pollutec s’affirme à nouveau comme LE rendez-vous international annuel des cleantech et des éco-industries.
Comme chaque année, le salon remplira son rôle :
– d’information sur les dernières évolutions réglementaires dont beaucoup ont un impact fort sur les techniques et les procédés,
– de veille technologique en présentant en avant-première de nombreuses innovations,
– de valorisation de la recherche et de présentation des soutiens et financements possibles pour les filières éco-industrielles,
– de facilitateur commercial pour favoriser les relations entre éco-entreprises de tous pays.

Chacun pourra y trouver son compte, dans des domaines aussi divers que :
– les applications satellitaires,
– la qualité de l’air,
– l’énergie et l’efficacité énergétique,
– les risques en management environnemental,
– le recyclage et la valorisation
– …

Des rencontres internationales de haut niveau comme LeCleantech et B2fair auront également lieu ainsi que les Prix Entreprises & Environnement, organisés par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
Au chapitre des nouveautés, Pollutec met l’accent cette année sur la ville durable. Un thème transverse qui mobilise l’ensemble des technologies cleantech : efficacité énergétique, réseaux intelligents, éco-mobilité, énergies renouvelables, réhabilitation des friches urbaines, génie écologique, traitement de l’eau et de déchets….

Un événement phare, le Sustainable City Solutions, associera pendant deux jours, des conférences plénières et des visites de sites exemplaires. 4 axes structureront les débats :
– la nécessité de s’adapter à l’existant,
– les co-conceptions et nouveaux usages,
– les synergies technologiques,
– les aspects de gouvernance et de gestion intégrée.

Un forum Ville Durable permettra également de présenter une offre de solutions prometteuses et des retours d’expériences réussis tout en constituant un lieu d’échanges et de débats avec divers experts et parties prenantes dans les domaines de l’énergie et des réseaux urbains intelligents.

Un rendez-vous à ne pas maquer.

En savoir +

Ajoutez votre commentaire

*