Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Les pollutoys pour sensibiliser les enfants à la pollution marine
Pollutoys : la pollution faite peluche
Société

Pollutoys : la pollution faite peluche

21 Avr 2017

L’ONG Sea Shepperd lance une gamme de huit peluches dont le ventre est bourré de déchets. Une manière de sensibiliser les nouvelles générations à la pollution des océans.

On a plus l’habitude de voir Sea Shepperd dans des actions coup de poing comme le harcèlement des baleiniers. L’ONG prend ici le contre-pied de cette image en privilégiant une approche pédagogique avec l’aide de la créatrice Andrea Vida, des éducateurs de la petite enfance de CompaNanny ou encore de l’agence Fred & Farid Shanghai.

Mark the Shark

Chaque année, c’est un million d’animaux marins qui meurent de l’ingestion de plastique. Les peluches représentent huit de ces animaux, parmi lesquels ont trouve « Mark the Shark » ou « Pelle the Pelican ». En ouvrant la poche de leur ventre, les enfants peuvent voir les déchets que ces animaux ingurgitent : couverts plastiques, morceaux de bouteilles, canettes, etc. « C’est un moyen innovant et pédagogique de sensibiliser les enfants au triste sort de la vie marine, dû à notre usage inconsidéré du plastique, pour en faire des adultes meilleurs » précise l’ONG. Les peluches sont d’ailleurs déjà présentes dans plusieurs écoles maternelles. Pour le plus grand public, il faudra attendre encore un peu…

 

Ajoutez votre commentaire

*