Construire, se déplacer, consommer plus responsable, le Salon de l’Environnement et du Développement durable, organisé dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux (plus de 300 000 visiteurs) en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), donnera toutes les clés pour être ou devenir au quotidien un éco-consommateur.


Du 12 au 21 mai, la manifestation mariera conseils, pédagogie, offre commerciale et découvertes ludiques pour informer petits et grands.

L’Eco-salon de la Foire Internationale de Bordeaux

S’informer sur les énergies renouvelables, découvrir les dernières éco-tendances en matière d’habitat, de transports, s’équiper vert … : à l’heure où chacun affine sa conscience environnementale, le salon offrira au grand public les bonnes solutions, les produits et nouvelles initiatives, proposés par près de 90 exposants (professionnels et institutionnels) autour de 5 pôles :

. Eco-habitat : économies d’énergie et d’eau, isolation, matériaux, financement …

. Eco-consommation : santé, bien-être …

. Eco-citoyenneté : tri des déchets, pollution, bruit, accessibilité …

. Eco-mobilité : transports, véhicules propres, équipements…

. Métiers et formations de l’environnement et du développement durable

Cet événement sera également la vitrine des activités menées par de nombreuses associations en faveur du développement durable. Place aussi à l’interactivité avec un programme d’animations et la mobilisation des collectivités locales. Des espaces de découvertes à « consommer » sans modération !

Eco-gestes : deux animations interactives pour tous …

Temps forts du salon : deux expositions conduiront les visiteurs, petits et grands, à s’interroger sur leurs habitudes de consommation et à aborder l’éco-consommation non pas comme une contrainte mais comme une nécessité.

• Un espace ludique de 250 m² offrira un jeu de piste version XXL sur l’éco-mobilité. Cette animation phare créée spécialement par Congrès et Expositions de Bordeaux et l’ADEME aura pour objectif de sensibiliser le public à l’impact environnemental sur ses déplacements et à lui faire découvrir des modes de transport les moins consommateurs d‘énergie et les moins émetteurs de dioxyde de carbone…

• Par ailleurs, l’ADEME accueillera sur son stand une animation pédagogique autour de l’habitat (la maison « éco-idéale », du choix de l’implantation de la maison à l’énergie utilisée en passant par les types de matériaux choisis …) et de nos comportements en matière d’économies d’énergie

Les commentaires sont fermés.

Archives