Suez tri

Avec « mon service déchet » et Valoservices, Suez veut faciliter la gestion des déchets en connectant directement les usagers aux centres de tri.

Rien qu’à Paris, 3000 tonnes de déchets sont récupérées chaque jour par les services de la mairie. Pourtant, des déchets sauvages continuent à encombrer les trottoirs. Même le passage à la loupe de nos poubelles révèlerait sans doute, des signes de défaillance. Car si nous savons tous que les piles et les appareils électroniques doivent être déposés dans des lieux de collecte dédiés, nous sommes peu à effectuer cette démarche. Grâce à son application « mon service déchet », Suez connecte les hommes et les solutions à côté de chez eux.

Lire aussi: Projet Futura, ça se Corse pour les déchets! 

Facilité et proximité

Rien de plus simple pour vous débarrasser de ses déchets. Il suffit de vous connecter à l’application et d’indiquer le type de produit à jeter. Une carte vous indique alors immédiatement les points de collecte les plus proches. L’application vous donne également des conseils pour mieux trier vos déchets et des informations sur les collectes exceptionnelles réalisées. De votre côté, vous pouvez faire remonter des problèmes, comme la présence de déchets sauvages, que Suez s’engage à régler sous 48 heures.
En complément de « mon service déchet », Suez a aussi créé Valoservices, un service dédié aux particuliers réalisant des travaux ou aux entreprises et collectivités désirant se débarrasser de matériel informatique, par exemple. Les bennes ou big bag sont déposés à l’endroit désiré. Ils sont ensuite récupérés par Suez et acheminés sur le lieu de collecte approprié. Un service clé en main, directement commandé sur internet.

Plus d’excuse, donc, pour ne pas trier correctement ses déchets !

Ajouter un commentaire

*

Archives