Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Top départ pour la Station F !
Innovation - Tech

Top départ pour la Station F !

30 Juin 2017

Le plus grand hub de startup au monde a été inauguré hier soir par Emmanuel Macron. Visite guidée.

« Transformez notre pays, bousculez-le, changez-le, cette responsabilité vous l’avez autant que moi. » C’est sur ces mots qu’Emmanuel Macron a conclut son discours lors de l’inauguration de la Station F, hier soir. La grande nef de l’ancienne Halle Freyssinet rénovée par le cabinet d’architectes Wilmotte & Associés accueillera la crème de l’innovation française et mondiale dans un lieu unique, comprenant :
– 3 000 stations de travail,
– 8 espaces événementiels,
– 60 salles de réunion,
– un auditorium,
– un restaurant géant…

Plan

Près de 1 000 startups sont attendues :
– 200 ont été sélectionnées par Station F,
– les autres seront accueillis au sein de programmes d’accélération thématiques portés par de grands groupes : cybersécurité avec Thalès, mode avec Vente-privée, le big data avec Facebook, ou encore l’intelligence artificielle avec Microsoft. On en compte déjà plus de 20.

Cette écosystème exceptionnel doit permettre à la France de rayonner à l’international, d’attirer les acteurs les plus prometteurs et de faire émerger des licornes nationales. Le dispositif sera complété par un espace de co-living : des logement à disposition des startuppers à proximité de la Station F.

Après 3 ans de travaux et 250 millions d’euros investis, le rêve de Xavier Niel prend forme. On a hâte de voir les innovations qui vont en sortir.

Vue de l'intérieur

espace détente

Nef de la Halle Freyssinet

Ajoutez votre commentaire

*