Mobilisation citoyenne pour le climat

Mobilisation citoyenne pour le climat

Les 20 et 21 septembre, une marche pour la lutte contre le réchauffement climatique est organisée à travers le monde, avec pour épicentre New-York, où doit avoir lieu en début de semaine prochaine le Sommet de l’ONU sur le climat.

Face à la lenteur, pour ne pas dire l’échec mondial des pouvoirs publics pour prendre les mesures qui s’impose face aux défis du réchauffement climatique, la pression citoyenne est plus que jamais essentielle. De Paris à Bogota, en passant par Berlin, New York, Istanbul, Johannesburg, Dehli, Londres, Melbourne, Rio ou encore Amsterdam, la People’s Climate Mobilisation vise à rassembler un maximum de personnes, aux 4 coins de la planète, pour que les bonnes décisions soient enfin prises. Le tout dans une ambiance festive et positive.

La mobilisation parisienne

Un cortège partira à 14h de la place de la République pour se rendre à l’Hôtel de Ville où un concert aura lieu. Seul mot d’ordre : « apportez vos tambours et vos habits verts et rejoignez la lutte mondiale contre le réchauffement climatique ». En attendant la Cop21 qui se tiendra au Bourget d’ici 18 mois,  nous vous invitons d’ores et déjà à vous mobiliser afin d’envoyer un message fort. 

Le changement passera par l’implication de nous tous. Le 21 septembre, nous serons place de République. Et vous ?

Ajouter un commentaire

*

Archives