Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Un jour, une entreprise : Toyota dans la course pour l’intelligence artificielle

21 Sep 2015

l'intelligence artificielle avec le MIT et StanfordDans la bataille pour le véhicule intelligent, Toyota est décidé à tirer son épingle du jeu avec la création de deux centres de recherche en partenariat avec le MIT et Stanford.
50 millions de dollars dégagés, des experts RD des plus prestigieuses universités américaines : Toyota met toutes les chances de son côté pour conserver sa longueur d’avance dans la compétition effrénée à laquelle se livrent les constructeurs pour un véhicule intelligent, autonome et bas carbone (Voir Dd 24 p.32 – actuellement en kiosques).

Ambition

Pour mener à bien et coordonner ces recherches, le constructeur japonais a fait appel au  Dr Gill Pratt, ancien directeur des programmes du DARPA, l’agence américaine chargée des nouvelles technologies militaires. Ce dernier détaille les objectifs du programme : « optimiser la capacité des véhicules intelligents à reconnaître les objets alentour dans différents contextes, évaluer avec pertinence les conditions environnantes et collaborer avec les occupants du véhicule, les autres véhicules et les piétons. »

Plus loin, Toyota compte bien décliner les résultats de ses recherches à ses autres corps de métiers que sont la robotique industrielle et d’aide à la personne.

Ajoutez votre commentaire

*