Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Un produit FAR contre les allergies

10 Juin 2016

Capture d’écran 2016-06-10 à 15.33.36

Futur en Seine a ouvert ses portes hier au Carreau du temple et à la Gaîté Lyrique jusqu’au 19 juin. Curieux et bricoleurs peuvent participer à des conférences, des débats, des ateliers et découvrir les innovations de demain. Nous y avons rencontré FAR : une jeune pousse qui mise sur le numérique pour faciliter la vie des allergiques.

D’après l’Agence nationale de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), le nombre de français souffrant d’allergies alimentaires a doublé en 5 ans. Pourtant, la liste des allergènes reste encore absente sur de nombreux produits. Et lorsqu’elle existe, encore faut il réussir à la déchiffrer !  « C’est pourquoi nous avons développé une application capable d’indiquer si un produit est bon pour vous ou non» explique fièrement Elie Mietkiewicz, le cofondateur de FAR.

Déchiffrage
Simple d’utilisation, l’application vous permet de choisir plusieurs préférences : allergies, intolérances, produits bio ou local. Il suffit ensuite de passer votre téléphone ou votre tablette devant l’article choisi. Si celui ci est référencé, un petit logo apparaît instantanément et vous indique si vous pouvez consommer le produit ou s’il ne correspond pas à vos critères et pourquoi. Et petit plus, « une alternative vous est alors proposée » !
À terme, « nous traduirons également les additifs »  très présents dans la liste des ingrédients souligne Elie Mietkiewicz. De cette manière, l’application assimilera automatique « le E441 à la gélatine de porc » par exemple, et donnera un résultat beaucoup plus précis sur les produits présents ou non dans l’article choisi.

Lire aussi: Lépine passe au vert

En cours de développement, FAR cherche encore des investisseurs et n’est pas encore disponible au public. Mais vous pouvez aller tester l’application au Carreau du temple avec ses créateurs jusqu’à dimanche !

Ajoutez votre commentaire

*