Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

WE LOVE GREEN : Festival écolo-chic

02 Juin 2016

12304475_1081815445173489_8545422691485955185_oPour clôturer cette semaine européenne du développement durable, rien de mieux qu’un éco festival. Le temps du week-end, profitez de la musique, des conférences et documentaires que vous propose WE LOVE GREEN dans le parc de Vincennes. Le tout, dans une démarche environnementale et solidaire.

Depuis 5 ans, le festival WE LOVE GREEN allie concerts et respect de l’environnement. Les déchets sont triés et compostés, le matériel est construit en palette ou en cagettes et seuls les produits bio et équitables sont servis. Et pour sa 5ème édition, l’événement prend de l’ampleur. Aux 50 000 participants se mêleront aussi des intervenants, des experts et des membres d’associations, prêt à sensibiliser et interroger sur l’avenir de notre planète.

Se mobiliser
Après la musique, l’écologie prend une place à part entière dans le festival. « Il s’agit d’un projet culturel global qui vise à mieux comprendre le monde en pleine mutation, à déconstruire les idées reçues et proposer des alternatives aux modèles existants » explique Mary Sabot, sa directrice. Et quoi de plus simple pour y arriver que de créer son propre Think Tank sur une immense pelouse. Au programme : documentaires, films et rencontres avec des experts du secteur comme Luc Jacquet, Jeremy Rifkin ou encore le capitaine Paul Watson…

Lire aussi: Les 6 champions 2016 de l’environnement

Essaimage
Malgré un coût plus élevé et une organisation très complexe, les festivals sont de plus en plus attentifs à leur empreinte environnementale et revendiquent leur caractère éco-responsable. Les vieilles charrues, Marsatac et Woodstower se sont déjà ralliés à la cause depuis plusieurs années. Effet de com’ ou réelle prise de conscience, les bénéfices sont là. Une plateforme spécialisée, l’AER, accompagne même les organisateurs dans leurs démarches.

Protéger la planète, cela peut aussi être une fête !

Ajoutez votre commentaire

*