Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

3615 mon air : l’annu’air du temps

28 Sep 2015

Plateforme participative pour la qualité de l'airPlume Labs a lancé ce week-end 3615 mon air. Un annuaire participatif des startups et initiatives ayant un impact positif sur l’environnement.
Journée nationale de la qualité de l’air vendredi, journée sans voiture à paris dimanche… ce week-end était propice au lancement de 3615 mon air. A la fois site d’information, de sensibilisation et de promotion d’entreprises vertueuses et de bonne pratiques, cette plateforme incite les citoyens à prendre soin de l’air qu’ils respirent en se déplaçant et en consommant de manière responsable.

Participatif

Sous la forme d’un Tumblr, le site incite entreprises et particuliers à l’alimenter en faisant par de leurs initiatives, mais aussi en partageant des images ou gifs humoristiques sur le sujet : on y retrouve ainsi, Internet oblige, nombre de gifs de chats empruntant des modes de transports propres, à dos de tortue ou sur un aspirateur.
Léger, informatif et utile, 3615 mon air aborde le sujet de la pollution sur un ton ludique et accessible à tous tout en dévoilant l’incroyable richesse et diversité des initiatives qui prennent soin de notre air.

Plume Labs

Plume Labs est un site Web qui donne la « météo de la qualité de l’air » en temps réel en France et dans plus de 150 grandes villes de 20 pays au monde. En 2016,il s’apprête à lancer un capteur individuel capable de relever 4 types de polluants : les particules fines, l’ozone, les oxydes d’azote et les composés volatiles. Applications à la clé : savoir quand faire son jogging, quand garder ses enfants à l’intérieur, choisir le trajet le moins pollué…

Ajoutez votre commentaire

*