Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Adidas lance la chaussure biodégradable
Adidas se lance dans la basket biodégradable !
Innovation

Adidas se lance dans la basket biodégradable !

03 Avr 2017

Coton bio, recyclage des anciens jeans, cuir vegan…même la mode devient écolo ! Adidas suit le rythme en proposant bientôt une basket biodégradable.

Fruit d’un partenariat avec l’entreprise de biotechnologie AMSilk, l’Adidas Futurecraft Biofabric ne séduira pas que par son design. Le dessus des baskets est fabriqué à partir d’un matériau « ultra-résistant et très léger » composé de la même protéine que celle utilisée par les araignées pour tisser leur toile. Autre atout de cette matière : elle est biodégrable !

Lire aussi: Ector: écolo jusqu’au bout des pieds! 

36 heures plus tard…

Une fois usée, la basket ne finira pas (complètement) à la poubelle. Il suffira d’ajouter un petit sachet d’enzymes dessus. 36 heures plus tard, le dessus de la basket se sera entièrement décomposé et il ne restera plus que la semelle, fabriquée en mousse et en plastique. Jens Klein, PDG d’AMSilk, est consciente que « le pétrole n’est pas une ressource éternelle » et qu’il faut trouver des alternatives pour s’en passer. L’alternative proposée par l’entreprise à cependant un coût : Jens Klein concède que le prix de cette nouvelle basket sera « élevé mais restera abordable ».

Rendez-vous début 2018 pour le vérifier !

 

Ajoutez votre commentaire

*