Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
AeroMobil : cette voiture se transforme en avion
Innovation - Tech

AeroMobil : cette voiture se transforme en avion

22 Mai 2019

Le véhicule électrique AeroMobil est aussi capable de déployer des ailes rétractables pour s’envoler verticalement, à la manière d’un hélicoptère.

Présentée à Paris Expo Porte de Versailles lors du salon VivaTech du 16 au 18 mai, la voiture volante d’AeroMobil fait sensation. Il faut dire qu’elle rend beaucoup plus tangible ce qui n’était jusqu’à maintenant qu’un concept futuriste. Le bolide est équipé d’ailes rétractables sur son toit, qui lui permettent de décoller à la verticale pour éviter les embouteillages et atterrir sur une place de parking, par exemple. À condition bien sûr que la législation évolue, car l’AeroMobil n’est jusqu’à maintenant pas autorisée à voler en ville, seulement à y rouler.

Retour vers le futur proche

La société slovaque a l’origine de cette innovation se veut optimiste : “Cette voiture volante individuelle, équipée d’un moteur hybride électrique, contribuera à réduire les embouteillages et les émissions de carbone”, promet son créateur, Stefan Vadocz. La version présentée au salon mondial de l’innovation ce mois-ci est déjà la quatrième développée par AeroMobil. Déjà disponible en précommande, elle effectue ses vols d’essai cette année et les premiers exemplaires seront livrés en 2021. Avec un prix entre 1,2 et 1,5 million d’euros, le rêve reste encore inaccessible pour beaucoup, mais le futur arrive à grands pas.

Ajoutez votre commentaire

*