Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Altitech : les ski en kit !

28 Déc 2016

Ski pliable Altitech

Les vacances de Noël ont débuté depuis quelques jours et les plus chanceux ont déjà rejoint les pistes de ski. Seul bémol, le transport de skis toujours très encombrants. Et si on pouvait les plier en deux ?! C’est l’idée un peu folle qu’ont développé 6 jeunes étudiants toulousains !

En troisième année, l’école de management de l’Ifag propose à ses étudiants le Challenge K Créa. En groupe, ils ont un mois pour présenter un projet de création d’entreprise qu’ils développeront ensuite tout le reste de l’année. C’est ainsi que 6 étudiants ont eu l’idée d’Altitech, une paire de ski pliable. Le rêve de tout skieur ou presque puisque « 90% des personnes interrogées ont reconnu que se promener avec des skis était encombrant » explique Edmund Smith, un des étudiants à l’origine du projet.
Grâce à un câble intégré dans le ski et « un système de serrage encastrée sous la chaussure qui agira comme un levier lorsque le skieur déchaussera ses skis, ce sera peut être bientôt possible » précise Pierre Lasnier, un de ses équipiers. Rapidement breveté, le système aussi pratique qu’ingénieux séduit déjà…

Lire aussi: Ski 2016: nos conseils Tech et DD! 

Cherche investisseur

De la création à la commercialisation en passant par le marketing, la jeune équipe a tout imaginé. Selon ses premiers devis, une paire devrait coûter entre 700€ pour les plus simples et 900€ pour les modèles personnalisés. Des skis haut de gamme davantage imaginés pour des skieurs débutants et intermédiaires. Mais, pour le moment, les étudiants manquent « d’argent, de temps pour s’investir et de personnes pour gérer le projet » regrette Edmund Smith. Altitech sera donc en stand-by jusqu’à la fin de leurs études, en 2018. À moins que des investisseurs en rachètent les droits : Rossignol et Salomon seraient déjà intéressés…

 

 

Ajoutez votre commentaire

*