Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Aurore Market : du bio pour toutes les bourses !

07 Mar 2017

Aurore Market supermarché bio

La bio n’a jamais connu un tel succès en France même s’il reste encore un produit inaccessible pour beaucoup. Mais « ça, c’était avant ». Avant Aurore market, le supermarché bio à prix (presque) coûtant.

Jeune startup fondée en septembre 2016, Aurore market mise sur l’avenir et la croissance de la filière bio. En travaillant directement avec les producteurs et en limitant les intermédiaires, l’équipe veut « rendre le bio disponible partout et pour tous » explique Roman Regis, un des co-fondateurs. La recette : moins d’intermédiaires pour des prix plus justes. La jeune startup prend seulement une commission de « 4% pour les frais de livraison et d’emballage ». En contrepartie, elle s’engage à vendre ses produits 25 à 50% moins chers que les prix actuels du marché.

Lire aussi: Tous pour du bio, du bio pour tous! 

Un terreau solidaire

Contrairement aux autres business modèles existants, l’entreprise ne se rémunère pas sur la vente des produits mais sur l’adhésion annuelle à son site internet. Pour 60 euros par an, les consommateurs ont accès aux produits cultivés par des producteurs bio français et peuvent de parrainer des familles aux faibles revenus. Une solution rentable à partir de 40 000 adhérents, d’après la CCI de l’Aveyron.

Pour atteindre ce chiffre et débuter son activité, Aurore market lancera une campagne de crowdfunding début avril sur MiiMOSA. Les premières commandes débuteront à l’automne prochain !

 

Ajoutez votre commentaire

*