Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Avec Seekios, réveillez le Sherlock qui est en vous

14 Juil 2016

13131370_811197478985571_6448392474706635352_o

Après le vol de sa guitare, Stéphan Arras a cherché un moyen de localiser ses biens à tout moment. Peu convaincu par les produits du marché, il a inventé son propre système de GPS miniature grand public : Seekios.

De la taille d’un œuf, le GPS basque est relié à une application disponible sur iOS ou Android qui permet de récupérer instantanément les données sur son téléphone. Suivant le mode choisi parmi les 8 proposés, l’utilisateur peut ainsi:

  • disposer d’une vue élargie de la zone autour de laquelle le GPS se trouve,
  • connaître l’emplacement précis d’un objet,
  • suivre le trajet d’un chose ou d’une personne en temps réel.

 

Glissé dans une poche ou accroché à un collier, Seekios semble la solution idéale pour retrouver un objet volé, un chien perdu ou simplement vérifié que son enfant est bien rentré à la maison. A condition qu’il ne soit pas l’objet du vol.
Multifonction et capable d’opérer pendant 6 mois sans recharge, ce mini GPS se veut efficace et accessible à tous.

Lire aussi: L’ONU passe à la Fintech

Business model
C’est pourquoi l’application est entièrement gratuite et utilisable dans 80 pays. Seul coût, celui du GPS lui-même en précommande à 59 euros. En comparaison, un traceur pour voiture coûte en moyenne 200 euros et il faudra compter 80 euros pour un collier GPS pour chien. Des sommes d’autant plus importantes que ces produits ne sont dédiés qu’à un seul type d’usage.
Et le produit en a déjà conquis plus d’un. Après 3 semaines seulement de crowdfunding sur Kickstarter, la startup a récolté 70 000 euros, plus du double de la somme escomptée.

Les Sherlock Holmes en herbe devront néanmoins attendre novembre 2016 pour recevoir leur sésame.

 

 

Ajoutez votre commentaire

*