Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
IKEA veut racheter vos meubles au Black Friday
Société

IKEA veut racheter vos meubles au Black Friday

21 Oct 2020

Le géant suédois du meuble qui emploie plus de 200 000 personnes, dans 445 points de vente à travers le monde, veut convertir son modèle à l’économie circulaire. A l’occasion du Black friday, il lance une opération pour racheter vos anciens meubles.

Souvent pointé du doigt comme étant le plus gros consommateur de bois de la planète (1% des réserves mondiales de bois selon une étude de 2013 de Pacific standard), le groupe suédois veut devenir un acteur de l’économie circulaire. Déjà en 2014, il avait lancé un service de rachat de meubles, depuis peu disponible en ligne et enrichi d’un outil qui permet d’évaluer le prix de son ancien meuble.

Cette année, l’entreprise veut marquer le coup et a annoncé investir plus 600 millions d’euros en matière de développement durable. Et pour matérialiser ses engagement, le géant du meuble lance une opération spéciale à l’occasion du Black friday (27 novembre en 2020). Baptisée Buy back friday, l’opération sera lancée simultanément dans 27 pays, du 24 novembre au 3 décembre.

 « Plutôt que d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin pour le Black friday, nous voulons donner une seconde vie à vos meubles au lieu de faire un achat compulsif », a expliqué Stefan Vanoverbeke, directeur adjoint des opérations du groupe. En fonction de l’état du meuble rapporté, IKEA proposera des bons de réductions allant de 30 à 50% valables sur les produits IKEA. Selon un article de la BBC, l’offre s’appliquera sur des bibliothèques, des chaises, bureaux, ou encore tables à manger qui devront être retournés entièrement montés en magasin. Les meubles invendus seront recyclés ou donnés à des associations aidant les personnes les plus touchées par la COVID-19.

Le confinement a donné envie à beaucoup de gens de rénover leur maison et les ventes de meuble et de décoration d’intérieure ont augmenté durant cette période. IKEA prévoit l’ouverture de 50 nouveaux magasins.

Ajoutez votre commentaire

*