Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Business & Climate Summit : étape décisive vers la COP21

11 Mai 2015

UNESCO-business-and-climate-summit1Les 20 et 21 mai prochain, plus de 1000 leaders économiques, investisseurs et décideurs politique se donnent rendez-vous au siège de l’UNESCO avec la COP21 en ligne de mire.

A 200 jours de la COP, le sommet sonne comme une répétition générale. Il s’articulera autour de deux grands axes :
– 1er jour : « Vision d’une société bas carbone ». Présentation des solutions existantes et à venir pour faire de l’économie bas carbone une réalité et débat sur la trajectoire des émissions à respecter à court et long terme.
– 2e jour : « Réalisation de la vision : accélération des solutions ». Point sur les politiques requises pour mettre en oeuvre l’économie prospère et bas carbone du futur.

Ce sera notamment l’occasion pour les entreprises et décideurs économiques d’affirmer leurs engagements vers une société plus durable… et de démontrer qu’un accord ambitieux passera nécessairement par eux. Comme le résume John Danilovich, Secrétaire Général à la Chambre de Commerce Internationale : « Les entreprises ont un rôle important à jouer pour nous apporter des solutions efficaces sur le changement climatique. Le monde économique jouera un rôle actif dans la mise en place de l’accord international à venir ».

A l’issu du sommet, une série de recommandation seront  remises aux décideurs politiques pour faciliter la prise de décisions et tracer un chemin vers la COP21.

Ajoutez votre commentaire

*