Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Buzcard : la carte vitale 2.0 !

04 Juil 2016

hands-1167612_640-2

Lors d’un accident, les secouristes doivent agir rapidement et poser un diagnostic sans connaître les antécédents médicaux de la victime. Une situation que souhaite faciliter la startup Buzcard, spécialisée dans la numérisation des données.

Connue pour sa carte de visite digitale, l’entreprise française se lance dans le secteur médical avec la Buzcard Vitale, un carnet de santé numérique accessible via un QR Code. Une fois scanné, les secouristes accèdent à une page web comprenant :

  • les coordonnées,
  • le groupe sanguin,
  • les allergies,
  • les traitements,
  • les antécédents du titulaire

Données sécurisées
Intégré à un jean, une veste ou un casque de moto, le QR Code sera seulement partiellement visible. Impossible donc de le scanner à l’insu de son propriétaire. Et pour éviter que « tout le monde puisse savoir que vous avez telle ou telle maladie» explique Yoram Moyal, PDG et fondateur de l’entreprise, le système intègrera deux niveaux d’information. Le premier sera uniquement accessible aux secouristes, le second aux autres témoins d’un accident qui obtiendront alors l’identité de la victime, les numéros d’urgence à appeler et les gestes de premier secours à effectuer. L’ensemble des données, quant à lui, sera stocké sur l’hébergeur de santé Navaho.

Lire aussi: La santé à portée de clic

Déploiement
Sécurisé et accessible d’un clic, le concept a déjà séduit « les services de pompiers, les CHU et les cliniques fonctionnant avec des services d’urgences » indique fièrement Yoram Moyal. Des discussions sont également en cours avec de grandes entreprises, des mutuelles, des compagnies d’assurance et des fédérations sportives pour qu’elles le proposent à leurs salariés ou leurs adhérents.
Tarif de ce carnet de santé 2.0 : 25 euros par an.

 

Alors, êtes-vous prêts à sauter le pas ?

 

 

 

 

 

Ajoutez votre commentaire

*