Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Cérémonie des Trophées Défis RSE au Sénat
Innovation - Société

Cérémonie des Trophées Défis RSE au Sénat

05 Déc 2019

Les Défis RSE (Redonner un Sens à l’Environnement) ont récompensé, à Paris, les organisations qui s’engagent à promouvoir l’environnement et la société.

Le 25 novembre dernier, a eu lieu la remise des Trophées de la Responsabilité Sociale et Environnementale, à Paris. La cérémonie s’est déroulée au Palais du Luxembourg à l’initiative de News RSE, dont Décisions durables est partenaire et membre du jury. Sophie Primas, Présidente de la Commission des Affaires Économiques du Sénat et Sénatrice des Yvelines était marraine de l’événement. Depuis 2012, les Trophées Défis RSE récompensent les entreprises mettant en œuvre les bonnes pratiques en matière de politique environnementale et d’inclusion sociétale. Pour cette 7ème édition, 9 lauréats ont été sélectionnés parmi les 54 dossiers de candidature provenant des dix régions de France :

– Panzani, (Rhône-Alpes), lauréat du trophée Environnement
– Saint-Gobain (Île-de-France), lauréat des Ressources Humaines
– Rueil-Malmaison (Île-de-France), pour le trophée Santé en partenariat avec Harmonie Mutuelle
– Restoria (Pays de la Loire), lauréat du trophée Inclusion Sociétale
– Isahit (Île-de-France) pour la catégorie Start-up
– Farinez-vous (Île-de-France) pour le prix de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)
– Ma Bonne Etoile (Île-de-France) récompensée dans la catégorie des TPE/PME 
– Api Restauration pour la catégorie ETI
– Le jury a également remis un Prix spécial à FM Logistic (Île-de-France et Grand Est). 

Un contexte d’urgence écologique

Un fait particulier cette année a été la remarquable hausse des candidatures féminines, majoritaires dans les catégories Start-up et Économie Sociale et Solidaire. Par ailleurs, cette cérémonie intervient dans un contexte d’urgence écologique. « L’ensemble du tissu économique doit aujourd’hui, avant qu’il ne soit trop tard, prendre ses responsabilités, aussi bien sur le plan environnemental qu’économique et social, pour enclencher une véritable transition écologique et solidaire », estime Nora Barsali, fondatrice des Défis RSE.

Ajoutez votre commentaire

*