Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

CES 2015 : la French Tech en vedette

13 Jan 2015

french-tech-ces-vegasA las Vegas, la French Tech a porté haut les couleurs de la France la semaine dernière. Bilan

Avec 150 000 participants venus de 140 pays et ses 3600 exposants répartis sur 185 000m2 le Consumer Electronic Show (CES) est LA grand messe de l’innovation électronique mondiale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la France a su tirer son épingle du jeu. « Le gagnant du CES sera la France » estime même le responsable de la rubrique technologie de Yahoo. « Si vous voulez un aperçu de l’avenir, prêtez attention aux bidules absurdes mais magiques venus de France ». Le magazine Wired n’est pas en reste, comme en témoigne un tweet de Georges-Etienne Faure, conseiller technique au numérique du premier ministre : « Quand même la classe : sur les 11 objets les plus cool du CES las Vegas de Wired, 5 sont français, 3 d’Asie, 2 des US et 1 du UK ».

Signe de cette « invasion » française, pour reprendre le mot de Gary Shapiro, organisateur de l’événement, c’est Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, qui a été invité à couper le ruban d’ouverture du salon. A l’issu du salon, ce dernier se félicitait d’un bilan « extrêmement positif », même s’il faudra attendre pour en mesurer pleinement les retombées économiques pour les startups françaises.

Encourager l’investissement

C’est souvent dans l’accès à l’investissement que la bas blesse pour les startups hexagonales. Un vrai travail de pédagogie a ainsi été mené auprès de Business Angels et Venture Capital pour briser les clichés et mettre en avant le dynamisme de nos jeunes pousses. Un événement dédié aux investisseurs est d’ores et déjà prévu à Paris fin 2015.

En ce début d’année difficile, et après la belle démonstration démocratique de ce week-end, voilà une bonne nouvelle qui témoigne de la vigueur de notre pays, plus que jamais tourné vers l’avenir.

Ajoutez votre commentaire

*