Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

CES 2016 : la French Tech au top !

04 Jan 2016

French Tech CES 2016Pour cette Grand Messe de l’innovation numérique et électronique mondiale qui ouvre ses portes ce mercredi, la France sera à nouveau sous les feux des projecteurs. Nos startups affichent de belles promesses pour cette nouvelle année 2016. 

John Chambers, le PDG du géant américain Cisco qui a investi plus de 80 millions d’euros dans la French Tech en 2015, en est persuadé : « la France va conduire l’Europe pour la prochaine révolution numérique ». À observer la présence massive des startups hexagonales au CES 2016 de Las Vegas, difficile de le contredire :
– 190 entreprises présentes dont 128 dans l’Eureka Park, l’espace dédié aux startups,
– soit 2 fois plus qu’en 2015,
– ce qui en fait la 2e délégation mondiale juste derrière les Etats-Unis (193), et très loin devant Israël (17), le Royaume-Uni (14) ou encore l’Allemagne (10).

Une French Tech qui se structure

Si la French Tech se renforce en nombre, elle se fortifie également dans sa composition avec :
– des leaders déjà bien installés : Sigfox, Netatmo, Parrot, Withings…
– des émergents en état « d’hyper-croissance » : Actility, Qowisio, Sculpteo, Giroptic, Oledcomm…
– de grands groupes qui accompagnent le mouvement : La Poste, Engie, Legrand…
–  et des jeunes pépites à fort potentiel parmi lesquelles 16 ont déjà reçu un CES Innovation Award 2016. On peut notamment citer : Ubiant et sa solution de gestion de l’énergie et du bien-être dans les logements, Enko et ses chaussures de course qui amortissent et optimisent la foulé
e des joggers, Lima et son boitier connecté anti-cloud, ou encore, plus insolite : B-sensory et son premier sextoy connecté à votre littérature érotique…

Quand on vous dit que la French Tech est foisonnante ! 

Ajoutez votre commentaire

*