Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
CES : Wello présente son vélo cargo solaire modulable
Innovation

CES : Wello présente son vélo cargo solaire modulable

10 Jan 2020

La startup française a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler un vélo cargo autosuffisant en énergie, pensé comme l’utilitaire de demain, tant pour les entreprises que les particuliers.

Depuis 2015, la startup réunionnaise Wello, également installée au Mans, innove pour une mobilité plus durable avec ses vélos cargos à assistance électrique. Sa mission : “apaiser le cœur des villes avec une solution de mobilité douce, accessible à tous”. Son invention, baptisée Wello Family, a tout pour remplacer une citadine destinée aux trajets quotidiens… ou un utilitaire destiné aux livraisons, notamment sur le fameux dernier kilomètre. Le coffre de Wello est en effet modulaire afin de permettre :
– le transport de 80 kilos de matériel,
– ou l’installation d’un siège passager.

© Wello

Vélo autosuffisant 

Le tout dans un vélo couvert pour faire face aux intempéries et dont l’assistance électrique allège la charge et permet des pointes à 25 km/h en côte (40 km/h sur terrain plat). Long de 2,25 mètres (soit un peu moins qu’une Smart ou Renault Twizy), et large de seulement 85 cm, Wello est idéal en ville.

Là où il se démarque des petits véhicules électriques comme la Twizy, c’est par l’autosuffisance énergétique. Des panneaux solaires sont en effet installés sur le toit et permettent de recharger les batteries à chaque ensoleillement. L’autonomie du trois roues passe ainsi à 100 km – de quoi satisfaire de nombreux trajets urbains avant de devoir recharger.

© Wello

Ajoutez votre commentaire

*