Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Climate-KIC France : et les gagnants sont…

09 Oct 2015

Photographe professionnel Paris, photographe événementiel ParisDans une ambiance entrepreneuriale et festive, Thanh-Tâm Lê, le directeur Climate-KIC France, a remis avant-hier, les trophées aux 2 lauréats finalistes 2015, issus de CleanTech Open France et de Climate-KIC France : Nénufar biogaz et Plume Labs.

Pitchant en anglais devant un jury composé de professionnels, les 2 startups ont complètement impressionné leur auditoire mais le choix fut difficile ! Présentation des lauréats.

Nénufar Biogaz
Premier constructeur français de dispositif de captage et de valorisation du biogaz sur les fosses à lisier, « Les fosses bullent et émettent du méthane tandis que les factures énergétiques des éleveurs augmentent chaque année. Quant aux solutions de méthanisation existantes, elles s’avèrent trop onéreuses, lourdes et principalement destinées à la vente d’électricité. Nous avons donc eu l’idée de développer un produit simple et adaptable à toutes les fosses en mesure de répondre à ces problématiques », explique Rémy Engel, co-fondateur de Nénufar.
C’est après avoir visité les fermes en Europe pendant 8 mois, forts de leurs observations, qu’Engel et Jeoffrey Moncorger, deux ingénieurs français agronomes, créent Nénufar Biogaz en 2013

Plume Labs
La startup développe une application sous forme de bulletins météo de la pollution, en temps réel, dans plus de 150 villes à travers le monde. Une manière de sensibiliser les populations afin qu’elles fassent pression sur les pouvoirs publics, mais aussi de savoir quand et où faire du sport, choisir le trajet le moins pollué, ou de protéger les personnes les plus vulnérables. Plume Labs a également mis en ligne 3615 mon air. Un annuaire participatif des startups et initiatives ayant un impact positif sur l’environnement dont nous vous parlions ici.

Photographe professionnel Paris, photographe événementiel Paris
Plumelabs fait son pitch

Respectivement récompensées par un chèque de 20 000 € et 10 000 €, Nénufar Biogaz et Plume Labs iront défendre les couleurs de la France fin octobre à Birmingham à l’occasion de la finale du concours Climate-KIC Europe.

Ils s’opposeront cette fois-ci devant les finalistes Climate-KIC de 12 pays européens.

Bonne chance à elles !

 

Crédit photo : Photographe professionnel Paris – photographe événementiel Paris

Ajoutez votre commentaire

*