Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
L'application : Bouge chez toi
Confinement : Bouge chez toi l’application sportive et solidaire
Tech

Confinement : Bouge chez toi l’application sportive et solidaire

27 Avr 2020

Le collectif bouge chez toi propose gratuitement des cours de sport en direct pendant le confinement. Une initiative sportive et solidaire puisque chaque défi relevé est transformé en don pour une association qui aide le soignants dans le besoin. 

Si vous n’avez pas eu envie de faire du sport pendant les premières semaines du confinement, il n’est pas trop tard. L’application propose aux Français confinés de maintenir une activité physique avec tous les moyens du bord.

Détourner des objets de la maison pour faire du sport

Lancée par 4 co-fondateurs dont un ancien membre de l’équipe de France de boxe, Mehdi Savary, l’application a été créée il y 3 semaines grâce à une équipe de 11 bénévoles. Le principe : des coachs diplômés proposent des LIVE et vidéos d’exercices gratuitement sur la page Facebook ou sur l’application (IOS, Android).

Chaque semaine, on retrouve des cours pour bouger (tabata cardio, cross training, renforcement musculaire), mais aussi des cours de Yoga et de sophrologie pour apaiser les angoisses dues au confinement prolongé.

Plus inattendu, l’application propose des cours qui permettent de faire de chaque accessoire de la maison un outil de sport. Un coussin, un manche à balai, un chiffon, un livre peuvent vite devenir vos meilleurs (ou pas) amis pour faire du sport.

Et parmi les coachs qui enseignent, on retrouve des signatures comme la boxeuse Sarah Ourahmoune, Vice-championne Olympique de boxe aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ou encore le champion du monde de Jujitsu, Vincent Parisi. 

View the autosave

Bonne nouvelle il y aussi des cours pour les enfants qui répondent au dou nom de : « Dompter les fauves ». 

#bougepourlessoignants : le défi solidaire 

L’application, placée sous le haut patronage du Ministère des sports, s’est aussi lancée le défi d’aider les soignants. 

Avec l’opération, #bougepourlessoignants, elle souhaite encourager les familles à faire du sport tout en aidant le secteur de la santé.

Le principe : pour chaque défi sportif relevé, une entreprise partenaire verse un don à une association qui soutient les soignants dans le besoin. Et les employés d’une même entreprise peuvent aussi participer ensemble à ce challenge solidaire

Le 11 mai ne sonnera pas la fin totale du déconfinement, et le télétravail restera d’actualité pour certains secteurs d’activité. Les entreprises devront donc certainement miser sur le sport en ligne pour aider leurs employés à rester en forme.

Ajoutez votre commentaire

*