Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Confinement : Formez-vous gratuitement aux métiers de la transition écologique
Société

Confinement : Formez-vous gratuitement aux métiers de la transition écologique

14 Avr 2020

C’est le moment où jamais ! La plate-forme FUN.MOOC propose 12 MOOC en e-learning pour mieux comprendre la transition écologique et ses métiers. Des formations courtes, gratuites, accessibles en ligne et produites par l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED).

Si vous êtes intéressé par l’écologie et que vous disposez en moyenne de 2 heures par semaine, l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED) propose 12 MOOC sur l’économie circulaire, la biodiversité  ou encore l’océan. Chaque formation proposée se déroule sur 4 et 8 semaines et est dispensée sous forme vidéo par des enseignants spécialisés dans leur domaine.

Parmi ces 12 formations à distance, le MOOC métiers de la transition écologique propose de « dresser un panorama des métiers de la Transition écologique et de vous donner un aperçu des voies de formation associées ». Destinée aux lycéens, aux étudiants ainsi qu’aux adultes en reconversion, cette formation à distance est accessible sans pré-requis. 

Pendant 4 semaines, à raison de 2 heures de cours par semaine, vous pourrez découvrir les métiers de la transition écologique dans les secteurs d’activité de base (eau, air, forêt, production d’énergie et droit de l’environnement) mais aussi dans les autres secteurs (architecture, éducation, ou encore logistique). Toute la formation est basée sur des vidéos (regards d’experts universitaires), comprenant des témoignages sur chaque métier.

L’avantage ? Vous avez jusqu’au 20 juin pour vous inscrire. Ensuite vous pourrez suivre ce MOOC à votre rythme, puisqu’il est en ligne jusqu’au 10 juillet. 

Ajoutez votre commentaire

*