Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Covid-19 : La plateforme « En première ligne » aide les travailleurs les plus exposés
Société

Covid-19 : La plateforme « En première ligne » aide les travailleurs les plus exposés

25 Mar 2020

Trois amis ont décidé de créer une plateforme sur laquelle des volontaires peuvent proposer leur aide aux travailleurs en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. À ce jour, elle enregistre plus de 65 000 volontaires et plus de 90% des demandes d’aide sont résolues.

Pour soutenir les travailleurs les plus exposés au Covid-19, trois amis ont décidé de créer la plateforme « en première ligne ». Le principe ? Mettre en relation le personnel médical ou les personnes travaillant dans les magasins alimentaires et qui ont besoin d’aide pour garder leurs enfants ou faire les courses avec des personnes volontaires pour accomplir ces tâches. « On a pensé au début, un peu comme tout le monde, que les soignants seraient ceux qui en avaient le plus besoin », raconte l’un des trois fondateurs, Grégory Grellet.

Des milliers des volontaires

Quant au respect des gestes barrières, le co-fondateur se veut rassurant : « on informe des règles sanitaires. Sur les courses, le mail qu’on envoie pour matcher des personnes, on leur indique de laisser les courses à l’entrée, de payer plutôt en Lydia, pour minimiser les contacts » explique-t-il. Comment ça marche ? Les travailleurs et les volontaires remplissent deux formulaires différents. La plateforme se charge, ensuite, de trouver une personne dont les besoins correspondent, qui réside à proximité grâce au système de la géolocalisation. Depuis sa mise en ligne le dimanche 15 mars, la plateforme a enregistré plus de 65 000 demandes dans 100 départements français.

Ajoutez votre commentaire

*